La société J. Lanfranco est reconnue depuis longtemps par les contractants militaires pour un large éventail d’applications : les chars d’assaut Leclerc, les caissons informatiques et électroniques pour Lockheed Martin, les treuils à grande vitesse destinés aux hélicoptères de la Navy. Les écrous autofreinés ESL de la société
J. Lanfranco assurent la performance et la fiabilité des assemblages boulonnés critiques militaires.
Les équipements armés installés sur les véhicules militaires ne doivent pas seulement résister aux importantes vibrations pendant le service, mais également ne pas nécessiter de maintenance et d’entretien lorsqu’ils sont sur le terrain.
Un problème fréquemment rencontré lors de ces interventions est le grippage de l’inox. C’est le cas du viseur des mitrailleuses. Du fait des fortes vibrations générées sur les gros calibres montés sur véhicules, les viseurs doivent être ajustables sur le terrain et cet ajustement doit résister dans des conditions intenses de service.
L’écrou ESL a été testé et approuvé parce qu’il assure :
– Un blocage indépendant de la tension du boulon
– La capacité de résister aux chocs
– L’absence d’insert qui pourrait casser
– Une grande résistance thermique et l’imperméabilité aux agents corrosifs et chimiques
– Aucun grippage ou dommage au filetage des boulons
Les bénéfices de notre écrou ESL pour nos clients ont été immédiats :
Créée en 1974, la société J. Lanfranco & Cie est spécialisée dans la fabrication d’écrous autofreinés haut de gamme et dans la fixation de sécurité. Les ESL et ERM sont présents sur le marché depuis plus de 40 ans, dans les conditions les plus extrêmes.