Les principales compagnies de fret ferroviaire se reposent sur leurs équipements et leurs véhicules pour transporter de lourdes charges sur de longues distances, parfois des milliers de kilomètres dans des environnements et conditions extrêmes. Étant donné ces conditions très difficiles, certains de nos clients ont fait l’expérience de desserrage sur des assemblages critiques. L’exemple parfait est l’éclisse avec un ensemble de différents éléments, vis, écrou contre écrou, rondelle, perçage de la vis et de la goupille. Il pourrait y avoir plusieurs points de défaillance en raison de la pression énorme exercée sur ces fixations.
Avoir de nombreuses pièces n’est pas une garantie de sécurité. Dans bien des cas, des vis plus longues devront être achetées, ce qui accroit le coût des dépenses. Afin de résoudre leur problème, nous avons livré à notre client une option avec un meilleur rapport coût/bénéfice : nos écrous autofreinés THU que vous pouvez voir en illustration en 1’’ et 1’’1/8.
Ces écrous autofreinés, pleine hauteur, ont deux fentes sur le même plan, ce qui leur permet de résister à d’importantes vibrations, des charges lourdes et des températures extrêmes. Dès la première installation des écrous THU en décembre 2017 jusqu’en février 2019 il n’y a eu aucun desserrage, même dans des conditions extrêmes et des températures de -14°C.
Les bénéfices de notre écrou autobloquant THU pour nos clients ont été immédiats :
Créée en 1974, la société J. Lanfranco & Cie est spécialisée dans la fabrication d’écrous autofreinés haut de gamme et dans la fixation de sécurité. Les ESL et ERM sont présents sur le marché depuis plus de 40 ans, dans les conditions les plus extrêmes.